Un micro-cravate
Le micro d’un smartphone, même si celui-ci est un modèle récent, est souvent loin de suffire pour avoir une belle qualité d’enregistrement audio. Pour une prise de son impeccable, ce petit accessoire est ainsi un indispensable. Il l’est d’autant plus si votre vidéo est un film de type interview. En effet, sans micro-cravate, la qualité audio de votre vidéo sera mauvaise, ce qui va décrédibiliser votre contenu. Pour une question de praticité, nous vous conseillons également de prendre la rallonge qui va avec.
Pour avoir ce petit bijou pour la réalisation de votre vidéo corporate, prévoyez un budget d’environ 66 euros.
Un mini-trépied
Voici un autre outil indispensable pour la réalisation d’une vidéo avec un smartphone : un petit trépied qui est utile pour la stabilisation des images. Pour avoir des rushs bien nets, parfaitement stables et dépourvus de vibrations, nous vous recommandons ainsi d’investir dans un mini-trépied.
En outre, avouons-le, tenir votre téléphone à la main lors d’une interview est loin d’être professionnel, et renvoie même une image « touriste » et « amateur ». Choses que l’on veut absolument éviter !
Un autre avantage d’un mini-trépied est que cet accessoire est à la fois léger et facile à transporter.
Côté budget, vous pouvez avoir un petit trépied adapté à votre téléphone à partir de 44 euros.
Une pince flexible
Une autre alternative à un mini-trépied : la pince flexible. Son avantage ? Elle vous permet d’accrocher votre smartphone n’importe où : un poteau, une table, un enfant, et bien d’autres encore.
Par ailleurs, bien qu’elle s’avère moins stable qu’un petit trépied, la pince flexible a également l’avantage d’être plus versatile. Aussi, elle offre plusieurs possibilités sur la prise de vue sous différents angles.
Pour avoir une pince flexible adaptée à votre appareil, le budget à prévoir est aux alentours de 19 euros.